ART SACRE CONTEMPORAIN

Jean Rocour peintre sculpteur.

Reproductions des oeuvres originales en résine chargée de poudre de pierre.


Cliquez sur l'image pour obtenir un agrandissement.

Il nous confirme que les êtres s'agitent comme des fourmis sur un pullulement d'éléments disparates qui tiennent tout autant à leurs obsessions qu'à la vie quotidienne. L'artiste stratifie ainsi son petit monde agité dans des représentations graphiques d'une complexité fascinante - véritables coupes histologiques des tissus humains, animaux et végétaux examinés au microscope d'un magicien épris de sortilèges toujours renouvelés.

Jean Rocour est aussi l'auteur d'objets et sculptures aux détails amovibles d'une fantaisie inépuisable: temples, reliquaires, boîtes, scènes bibliques ou familières, petits retables sentencieux, etc.

L'artiste nous rappelle à point nommé qu'il est aussi poète. Son charmant recueil «Dormir précédé du voyage inorganisé», publié par l'Atelier contemporain (2), nous met dans les secrets de sa vision du monde. Savez-vous que les aquariums meurent de soif quand les poissons volants s'envolent et que les demoiselles d'Avignon tricotaient des petits chaussons en attendant Picasso? Pour Jean Rocour, un philosophe dit qu'il fait beau temps lorsque le bout de son nez est déjà au soleil tandis qu'il pleut toujours sur ses oreilles.

Le peintre-poète a trouvé le mot de la fin qui doit lui assurer l'attention de l'amateur d'art: «Réflexion faite, après tout, ce que j'aime avant tout, c'est vous.» On ne peut être meilleur stratège.

Paul Caso.

Réf. JR03 Vierge à l'Enfant.

25 x 11 x 6 cm.

Réf. JR04 Christ en croix polylobé.

9,5 x 8 cm.

Réf. JR02 Christe en croix.

18,5 x 15,5 cm.

Réf. JR01 Le bon samaritain

38 x 36 cm.

Réf. JR05 Petite croix.

8 x 6 cm.

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player